Vous pouvez cliquer sur les 4 cartes tirées au hasard en pensant à la question que vous devez poser.
Pour vous aider à interpréter simplement le tirage, je vous invite à lire l’analyse de premier niveau de la carte qui sert de base d’un Tirage du Tarot en développement personnel.
Bien qu’aujourd’hui nous disposions de machines de plus en plus « savantes », celles-ci ne sont pas Medium ! Je vous invite à visitez ma page concernant ma méthode de travail :
La carte du Pape bénit celle que l’image du pape regarde : donc la suivante. Dans un tirage, la carte après celle du Pape est celle qui est donc juste de faire. C’est la première carte où il y a plusieurs personnages, dans le Mandala du Tarot (Rota, Rotation). Il y a un Homme et deux personnages, d’où une communication triangulaire (victime, persécuteur, sauveur) mais on voit la relation pyramidale, hiérarchique. Le pape impose son savoir. Cela peut être une enseignant, un expert, un formateur. Le notaire, l’avocat. Elle évoque l’union avec le mariage au sens de l’Église. Les personnages peuvent être assimilés à deux enfants, donc on peut sur le plan personnel, définir tout ce qui se rapporte au milieu scolaire. Dans le langage des oiseaux, le Pape est l’appelé.
Le Mât marche : c’est l’une des seules cartes qui propose une action. Il mène le tirage, si il sort. Vous devez avancer, marcher, se mettre en route. Il avance la tête en l’air, il ne sait pas mais il y va. Il a confiance en lui. La carte qui suit le Mât, c’est vers ce que il doit aller, et la précédente ce dont il doit se débarrasser. Il fonce ! C’est une carte spatio-temporelle, hors du temps. Elle représente la fuite du passé dans son présent et l’avenir vers laquelle elle marche.
Le bateleur est un « faiseur de tour ». Il possède une étale comme les vendeurs sur le marché. Par extension, il représente le travail à la main. Il possède les outils et la matière du tarot (denier, épée, coupe, bâton). Il ne sait pas trop quoi faire, il est plein d’énergie, par les couleurs : ceci est mentionné par la position de ses pieds à la perpendiculaire. Le regard du bateleur porte sur la solution (carte de gauche) ou le travail à accomplir.
Un vieillard orienté vers la gauche. Il regarde le passé. Il faut faire ce que les objets indiquent de faire vis à vis le passé. La canne est planté sur le sol en direction du passé symbolisant l’arrêt des actions. L’ermite freine, apaise la carte précédente et freine le fait d’aller vers la droite, vers l’avenir. Il faut s’arrêter pour prendre le temps de réaliser ses actions. Il faut prendre le temps de se connaitre, utiliser le psychiatre. Il travail seul et sous le manteau… On prend le temps de réfléchir.